Naruto Shippûden - Lost (Naruto Vs Pain)

Graphisme | Personnel | 24/12/2018
Un montage AMV (Anime Music Video) mêlant des extraits de l'anime Naruto Shippûden sur la musique Lost du groupe de métal Krypteria.

Présentation

J'ai adoré l'anime Naruto Shippûden (sauf peut-être à la fin, pendant la Quatrième Grande Guerre Shinobi, où l'abus de hors-série a fini par m’écœurer) et je suis un grand fan de métal symphonique (longue vie à Nightwish et Epica). Alors quand j'ai visionné le combat de Naruto contre Pain, juste après la dévastation du village de Konoha par ce dernier, j'ai (d'abord eu des frissons) tout de suite flairé le montage vidéo avec une de mes musiques préférées du groupe (de métal donc, si vous suivez) Krypteria, à savoir "Lost".

J'ai tout d'abord commencé par écouter la musique en boucle pour identifier les différentes parties de la musique (refrain, chant en solo, instrumental, chœurs, etc.) et en parallèle, j'ai essayé de localiser les extraits que j'utiliserais pour coller au mieux avec le rythme de la chanson. Ce préambule a donné un script (disponible dans la galerie ci-dessous), indispensable pour éviter de monter et démonter en boucle.

Par la suite, j'ai dégainé le logiciel Adobe Première Pro et je me suis lancé dans le montage. Découpage des extraits. Collage. Effets de transition. Re-découpage. Re-collage. Ajustements à la seconde près. Lecture. Avance rapide. Retour en arrière. Pause. Image par image. Etc. Un vrai travail de fourmi ! La principale difficulté ayant été d'avoir des extraits lisibles et cohérents (une fois collés) tout en étant raccord avec la musique qui n'accorde pas beaucoup de répit (40-45 secondes pour les parties les plus longues, 10-15 secondes pour les plus rapides).

Droits d'auteur
Naruto Shippûden est un shõnen manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto et édité par Kana.
Krypteria est un groupe allemand de métal produit par Liberatio Music, Synergy Records et Onfire.
Mon rôle s'est limité à la réalisation de ce montage vidéo à but non lucratif dont je ne tire aucun revenu.

Ressources